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Questions fréquentes

Retrouver, ici, les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment commander?
Au fur et à mesure de votre navigation sur le site, vous pouvez ajouter des produits dans votre panier (en cliquant sur la touche « Ajouter au panier »). Nous vous conseillons d’ouvrir la fiche du produit, avant de l’ajouter à votre panier, afin de choisir le poids, le parfum, la quantité, etc.
Lorsque vous avez sélectionné tous les produits que vous souhaitez commander, cliquer sur la touche « Panier », en haut à droite de l’écran, pour visualiser l’ensemble de vos produits. Vous pouvez modifier la quantité d’un article sélectionné (avec les touches + et – à côté de l’article) ou le supprimer (avec la touche en forme de poubelle).

Je souhaite faire livrer ma commande à une autre adresse
L’adresse, que vous avez enregistrée, lors de la création de votre compte sur le site, apparaît, par défaut, en adresse de facturation et de livraison.
Vous pouvez modifier cette adresse en cliquant sur le lien « Mettre à jour », en dessous de l’adresse concernée.
Vous pouvez mettre une autre adresse en cliquant sur la touche « Ajouter une nouvelle adresse ». Remplissez les champs et, avant de valider, donnez-lui un titre (dernier champs à renseigner) afin de la retrouver dans le menu déroulant « Choisissez une adresse de livraison ».
Sélectionnez une autre adresse avec le menu déroulant « Choisissez un adresse de livraison ».
Si  vous voulez une adresse de facturation différente, décochez « Utilisez la même adresse pour la facturation ». Vous avez alors accès au menu déroulant « Choisissez une adresse de facturation ».

Je souhaite faire un cadeau
Lors de l’étape « Adresse », au cours de votre commande, indiquer l’adresse du destinataire en adresse de livraison, tout en indiquant la vôtre en adresse de facturation (voir la rubrique « Je souhaite faire livrer ma commande à une autre adresse »).
Puis, lors de l’étape suivante, c’est-à-dire « Frais de port », vous avez la possibilité de demander un paquet cadeau, en cochant la dernière ligne, moyennant un supplément de 2€ (ce prix correspond à un carton emballé dans du papier cadeau, à l’intérieur du colis d’expédition).

Comment créer mon compte?
Vous avez deux possibilités : soit en cliquant sur le lien « Identifiez-vous », en haut à droite de la page d’accueil, soit lors de votre commande (deuxième étape, après validation du panier).

Avant de valider, remplissez le dernier champs : «Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement » ( par exemple, « mon adresse »). Elle apparaîtra sous ce titre, dans le menu déroulant « Choisissez une adresse », au cours de votre commande.
Pour modifier les données enregistrées lors de la création de votre compte, identifiez-vous pour arriver sur l’écran « Mon compte » et cliquez sur le lien « Vos informations personnelles ».

Comment puis-je payer ma commande ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, par chèque ou par virement.
Pour le paiement par carte bancaire, vous êtes redirigé vers le site sécurisé du Crédit Agricole. Duchesse diffusion n’a pas accès aux données que vous y saisissez.
Si vous optez pour le paiement par chèque, on vous indiquera, à l’écran, à quel ordre l’établir et on vous rappellera l’adresse où l’envoyer. Le colis ne sera expédié qu’à réception de votre chèque.
Si vous optez pour le virement, on vous indiquera, à l’écran, nos coordonnées bancaires. Le colis ne sera expédié qu’à réception du virement.

Historique des commandes
Lorsque vous avez terminé votre commande, vous recevez un mail de confirmation la récapitulant.
Vous pouvez par ailleurs retrouver ces informations dans « Mon compte » lorsque vous êtes identifié.

J’ai perdu mon mot de passe
Lorsque vous souhaitez vous identifier, en cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » en bas de la fenêtre d’identification. Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur la touche « Récupérer ». Un mail vous est alors envoyé, avec  votre nouveau mot de passe (modifiable dans « Mon compte » lorsque vous vous serez identifié sur le site).

Je n’ai pas reçu mon colis
Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un mail avec le lien permettant de le suivre.
Si vous n’avez pas reçu le colis dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la réception de ce mail, contactez-nous rapidement pour que l’on puisse déclencher une enquête auprès de La Poste.
Merci de nous prévenir si vous le recevez entretemps.